Presentation

Le Chef Gondo est un Chef cuisinier à domicile bien toqué, au parcours étrange. Ce français d’origine ivoirienne a commencé comme comptable en Afrique. A son arrivée en France, il débute comme simple plongeur et se découvre une passion pour la cuisine.

« Dès mon premier emploi de cuisinier qualifié, je me suis senti limité dans mes capacités créatrices. Ce n’est qu’avec le statut de Chef que j’ai pu amorcer la concrétisation de mes idées culinaires et tenter de les adapter à la demande des clients. Mais tout ceci ne me satisfaisait pas, car je n’étais pas proche de la clientèle. Profitant d’un licenciement économique, j’ai décidé de réfléchir à la création de mon entreprise. Le projet s’est très vite dessiné : aller vers la clientèle, sans lui imposer les contraintes du restaurant, soulager les maîtresses de maison, dans leur propre;cuisine prendre le temps de créer des plats de gastronomie d’ici et d’ailleurs et enfin les servir moi-même .


  • En 2003, sur demande de ma clientèle, je propose dans ma boutique à Saint-Jean le Blanc, un service traiteur de plats cuisinés d’inspiration –Afrique Caraïbes-, fabriqués dans mon laboratoire culinaire nouvellement construit.
  •  En 2005, je mets au point 3 boissons pasteurisées sans alcool : boisson au gingembre, à la fleur d’hibiscus et au tamarin.
  • En 2010, l’observation des nouvelles tendances du marché, m’a amené à faire le choix du Bio ; j’ai signé mon engagement le 5 février auprès de l’organisme ECOCERT.
A ce jour ma gamme Bio de boissons s’est étendue à des plats cuisinés en conserve, à des aides culinaires et à des confiseries. Désormais la vente des plats traiteurs frais se fait sur commande. »

 

Gondo-Michel DIOMANDÉ